lundi 12 novembre 2007

facebook etc...

Tout le monde est sur facebook..... ou presque, le monde francophone y est. Mais mes anciennes copains de la suisse allemande y sont presque introuvable, et cela n'est pas dû à des arrièrés techniques mais ils utilisent www.studivz.net (réseau des étudiants) ou encore (www.klassenfreunde.ch). Ces sites existent aussi en français et anglais, mais on voit très bien que ces services s'étalent dans des réseaux et s'arrêtent aux frontières (langagières ?). Et pour retrouver mes amis de la Nouvelle Zélande, il faut aller sur www.bebo.com.
Je trouve que c'est dommage qu'on n'arrive pas vraiment à casser les frontières même avec un outil aussi fabuleux qu'Internet et je ne suis de toute façon pas une accro de ces services mais je ne le deviendrai pas s'il faut se connecter à trois services différentes pour voir tous ses amis.... Avez vous des problèmes similaires?

1 commentaire:

colette couture a dit…

c'est vrai que c'est finalement assez réducteur dans ce sens (je ne trouve dessus des amis qui principalement vivent à Genève en fait!); de plus, les gens deviennent difficiles à convaincre!